Foire aux questions

Lien canonique selon google

Afin de mieux référencer son site et dans le cas où une page peut être accessible avec des url différentes (http://www.multitex.fr / http://multitex.fr), google a mis en place le lien canonique. Entre les balises ( <head > - <\head > ),  insérez ce lien:
<link rel="canonical" href="http://www.multitex.fr/>

Ceci permet de suggérer aux principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo et microsoft)  la version d'une page à prendre en compte.

Structure des pages :

Structure des URL :

Optimiser le titre de vos pages <title ><\title >

texte identique dans balise title et h1

Il est intéressant et important pour le référencement de retrouver le contenu h1 dans la balise title.

 <title > [Contenu h1] - [Rubrique] - nom de l'entreprise <\title >

Accentuation et référencement

les caractères seront codés en html (é) si le codage est ISO-8859-15 et ils pourront être non codés pour l'UTF-8.
voir le tableau

Choix du nom de domaine

 Il faut associer un site à un nom de domaine.

Un nom de domaine doit rester court et lisible. Vous avez le choix entre « nom-de-l-entreprise.com » ou « caractéristique-de-l’activité.com ».

la stratégie visant à acheter de nombreux noms de domaine différents et contenant chacun des mots clés pertinents est assimilée à du spam. Bien sur rien n’empeche d’acheter plusieurs noms de domaine, pour éviter de se les faire piquer.